Photographe à Lavey, Vaud (Suisse)

Sur le chemin de Sorniot – L’Erié

Une petite balade automnale en amoureux, sur le très joli chemin de Sorniot, depuis les haut de Fully, a l’Erié plus précisément.

Un très joli chemin, facile, accessible a pratiquement tout le monde. Aucune difficulté particulière. Ce sentier de montagne est large, bien entretenu.
Le parcours débute au parking dit « L’Erié », a déjà 1’890m d’altitude. Ce « balcon » chemine le long  du flanc sud du Grand Chavalard, entre les belles pentes raide de roches cristallines, des parties herbeuses et des parois rocheuses juste en dessus. Arrivé a « La Blè », sauf erreur point culminant a 2’133m, le paysage s’ouvre joyeusement sur le lac inférieur de Sorniot, entouré de jolies montagne. Le sentier continue en descente sur des éboulis, puis en terre battue pour atteindre les pâturages entourant la cabane, la colonie et la chapelle.

Le parcours compte pratiquement 4km pour 245m de montée et 100m de descente. D’après les « panneaux jaunes », il faut compter 1h30 jusqu’à la cabane de Sorniot, puis 10-15m pour le lac Supérieur.

Pas de photos du Lac Supérieur de Fully, par manque de temps … Tous photographes, tous montagnard le sait … Faut se lever tôt … Les photos ont été prise sur le chemin de retour.

 

 

#iloveswitzerland

Aucun commentaire.

Ecrire un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :