Photographe à Lavey, Vaud (Suisse)

Lac Bleu, Arolla

Petite visite à ce fameux petit lac de montagne, le Lac Bleu, vers Arolla en Valais, situé le Val d’Hérens, en Suisse.

La ballade, ou randonnée pour certains, débute par le hameau de La Gouille, d’où part deux sentiers traversant forêt et pâturage. La Gouille se situe a 1’834m d’altitude. De là parte deux chemins, un qui traverse un bout de forêt Le plus direct) et l’autre qui emprunte les pâturages. Le lac bleu est à 2’091m d’altitude. La distance à parcourir se situe entre 1.5 et 2 km selon le chemin choisit pour 257m de dénivelé. La durée de la « montée » est d’environs 40 minutes (d’après le panneau jaune pour la variante la plus courte).
 
Parcours qui convient a toutes personnes pouvant marcher, les familles avec enfant, même en bas âges peuvent le faire. Surtout que la beauté de ce lac en vaut la peine. Il faut tout de même éviter les talons aiguilles et se munir au minimum de bonnes baskets. Sur place on y trouve des places de pique-nique. La couleur de ce petit lac de montagne est à tomber par-terre tellement c’est beau. L’eau est d’un bleu vif merveilleux, une goutte d’azur au milieu des mélèzes. Attention, comme cet endroit est très facile d’accès, il est donc très prisé, surtout le week-end. Donc si vous désirez y aller en amoureux et être tranquille, faut bien choisir son moment 😉
 
Nous avons fait cette petite ballade quasiment le dernier jour avant le début des premières neiges, cet automne, à savoir le vendredi 26 octobre 2018. Il faisait chaud et beau, les arbres ainsi que les montagnes avoisinantes nous ont offert un magnifique spectacle.
 
A noter aussi que pour atteindre La Gouille, la route passe par ces fameuse pyramides d’Euseigne.
 
Place aux photos:

Localisation :
 

#iloveswitzerland

 

Aucun commentaire.

Ecrire un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :