Photographe à Lavey, Vaud (Suisse)

AVERTISSEMENTS au modèles

AVERTISSEMENTS pour Les thèmes glamour, boudoir, sexy, charme, nu, nu artistique …

Chère Modèle,

Voici quelques mots juste pour vous rendre attentif a certaines choses avant de poser et surtout avant de publier vos photos n’importe où…

Soyez très prudente lorsque vous partagez vos photos avec d’autres — plus particulièrement dans un format électronique. Ceux en qui vous aviez confiance aujourd’hui risquent de ne pas être ceux en qui vous aurez confiance demain. Lorsque vous vous présenterez pour un emploi, aurez-vous vraiment envie que ces photos circulent ?

Ne publiez jamais une photo en ligne si vous n’êtes pas prête de la voir sur une affiche géante sur l’autoroute . Une fois que vous publiez une image en ligne, vous n’avez plus aucun contrôle de ce qu’elle devient. De plus, de nombreuses entreprises (en particulier Google) gardent stockées des données sur leurs serveurs bien après que vous les ayez effacées. Gardez cependant à l’esprit que s’il n’y a aucun élément permettant de vous identifier sur la photo comme votre visage ou un signe distinctif, vous courez moins de risques d’être reconnue.

Toutes les photographies publiées sur n’importe quels sites peuvent être subtilisées par tout internautes du monde entier et peut être à même de les diffuser sur d’autres sites d’on les photographes ne peuvent être tenu responsable.

Certains photographes, dont moi, vous proposeront de signer un contrat ce qui est une bonne chose. Liser attentivement ce contrat est n’hésitez pas à rajouter un point avant de signer si cela vous semble nécessaire.

Lorsqu’un photographe vous propose un thème demander lui clairement ce qu’il souhaite obtenir et jusqu’où veut-il aller. Les thèmes glamour, boudoir,sexy, charme, nu, nu artistique sont souvent utilisés comme thème. Cherchez a savoir comment le photographe interprète le thème et si cela correspond a ce que vous souhaitez vraiment faire.

Et n’oubliez pas que pendant le shooting vous avez encore la possibilité de tout arrêter si le contrat n’est pas respecté. Selon la nature du shooting, demandez au photographe si ça lui dérange que vous veniez accompagné. C’est un indicateur sur ce que cherche vraiment le-dit photographe.

Aucun commentaire.

Ecrire un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :