Photographe à Lavey, Vaud (Suisse)

Lac de Soi – 2’247m – Automne 2021

Sortie Solitaire a ce fameux Lac de Soi, caché au pied des Dents du Midi (côté Nord) sur la commune de Val-d’Illiez, en Valais, Suisse, à 2’247m.
Plusieurs chemins sont possible pour s’y rendre aussi je ne m’étendrai pas sur ce sujet, car j’ai honteusement choisi la plus paresseuse … Je suis monté en voiture par le chemin de Soi, qui arrive quasiment au pied du Signal de Soi … Quoiqu’il en soit, c’est une randonnée facile, accessible en famille.

Ce lac très atypique par ces constructions en pierre laisserait pensé qu’une ancienne civilisation aie peuplé ce coin, jadis dans une autre vie. Que neni.

C’est en 1989 que Pierre-Marie Cherix fait découvrir cet endroit à son frère. La magie du lieu est saisissante, il se dégage une atmosphère très particulière qui les incite à prendre conscience de la profonde beauté de la nature. Dès leur première sortie dans cet espace, les 2 frères sont attirés par l’abondance des pierres de ce lieu et réalisent leur premier caern en pierre sèche. L’aspect minéral avait déjà opéré son attrait lors de sortie en montagne, mais ce lieu a déclenché une irrésistible envie de créer. En quelque sorte leur âme artistique s’est réveillée au Lac de Soi.

Un reportage sur la RTS a été effectué dans l’émission « Passe-moi les jumelles », découvrir ici:
https://pages.rts.ch/emissions/passe-moi-les-jumelles/11523615-un-frere-a-soi.html?anchor=11627545

Aucun commentaire.

Ecrire un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :